PARIS AFROLATINO

Paris Afro-Latino

Le meilleur de l'Afrique et de l'Amérique latine in Paris !

Le projet

Les plus belles choses voient le jour quand on ose faire ce qui nous tient à coeur. C’est exactement ce que nous avons  fait. Il y a cinq ans, je me lançais dans l’entreprenariat avec l’ambition d’apporter du soleil dans les entreprises. L’agence événementielle Awalé-Event voyait le jour, avec comme pitch de présentation : “Dynamisez vos événements grâce à des animations venues d’Afrique, d’Amérique latine et des Caraïbes ”. Très vite, de nombreuses entreprises et institutions nous ont sollicité pour des formats team-building, incentive, soirées de fin d’année, ateliers d’arts créatifs, family day,…Ainsi, tout notre catalogue événementiel a séduit les comités d’entreprise, les directions de communication, les DRH et même des particuliers pour des événements privés, mariages, anniversaires, bar-mitzvah, surprises party… 

Forte de cette expérience dans l’événementiel, l’idée de créer une plateforme où l’on trouverait de l’artisanat africain et latino “fait main” dans les règles de l’art loin des industries, comme on le trouve le plus souvent ici en occident.

Nos Events

Le premier salon Afro-latino a tenu toutes ses promesses. Pendant trois jours, en septembre 2018, nous avons investi l’Espace du Canal Saint Martin (Paris 10e), avec plus d’une trentaine de créateurs, artisans, artistes et traiteurs, dans les domaines de la mode, la décoration, le design, le bien-être, la beauté, la gastronomie…

Le tout ambiancé par des musiciens latinos et africains durant tout le week-end. Les parisiens étaient au rendez-vous!

Deux éditions plus tard, des formats “Pop-up store” en boutique éphémère, plus conviviaux avec une rotation des créatrices, sur plusieurs semaines, ont été lancés.

Puis la pandémie de coronavirus a mis fin à certains projets, comme un grand événement sur un bateau, et il a fallu se réinventer en déployant de la créativité, de l’inventivité. L’idée de créer cette plate-forme en ligne s’est imposée, pour perpétuer notre activité et garder le contact avec vous “les Afro-latino lovers” , vous qui voulez consommer différemment, vous qui soutenez le commerce équitable et toutes les autres formes de commerces éco-responsables.

  Nous vous donnons donc accès à toutes ces créations, qui sont autant de trésors artistiques et culturels, sublimant l’audace et la créativité venues de l’Afrique, de l’Amérique latine et des Caraïbes.